Altis Life - Matayo
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Règlement Civil/Rebelle.

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Règlement Civil/Rebelle. Empty Règlement Civil/Rebelle.

Message par Dévelopeur Forum Mar 15 Nov - 13:51


• Vous êtes civil si vous ne portez sur vous QUE du matériel considéré comme légal par les lois d’Altis.

• Vous êtes rebelle si vous portez au moins 1 équipement considéré illégal par les lois d’Altis.

• 15 membres dans la team. Il est strictement interdit de changer de team ponctuellement.

• Les actions banque, bijouterie, prises de douane et prises d’otages ne peuvent se dérouler au même moment ! De plus il ne peut y en avoir qu’une PAR REBOOT. Si au moment de lancer l’action la police répond qu’elle est déjà prise par une banque/bijouterie/douane/otages, ou qu’elle vous dit que cette action a déjà été faite par une team :
-> Vous devez patienter ou abandonner l’action SUR LE CHAMP.

• Le camping sur une zone légale ou illégale est limité à 15 minutes.

• Il est nécessaire à partir du moment où au moins deux personnes sont, soit armés rebelles, soit braquent ensemble, d'avoir un "tag"/"nom de famille" commun dans leur nom qui permet de les identifier. Quand deux personnes farment ensembles et sont armés d'armes légales il est toléré de ne pas avoir de "tag"/"nom de famille" commun, au delà de deux personnes (3,4,5, ...) il faut un "tag"/"nom de famille" commun dans le nom.
Ex: John Gordona & François Gordona
Et/Ou: [OTAN] John & [OTAN] François

• Altis life N'EST PAS un jeu de guerre. L'usage de la force doit être justifié. Le meurtre non justifié est considéré comme un FreeKill.

• Vous êtes autorisé à user de vos armes dans le cas où :
_Vous ou votre team avez subit des tirs, sur vous même ou sur votre véhicule.
_Un combat vous impliquant vous ou votre team est engagé.
_Vous ou un membre de votre team avez subit un knock.
_ Vous ou un membre de votre team avez été neutralisé par une arme non létale (tazer/flasball).
_Vous ou votre team avez effectué ET subit une SOMMATION.

• _Une menace de mort ORALE envers une personne/team. Attention à laisser au minimum 5 secondes (5 VRAIES secondes) pour obtempérer !!
ATTENTION : Les sommations orales depuis un véhicule sont irrecevables.
ATTENTION : Recevoir une sommation NE DISPENSE PAS d'en faire une à votre tour !
_La sommation tir (TIR VOYANT, DEVANT LE VÉHICULE) ne peut être utilisé QUE si l'adversaire est en hélicoptère (lui laisser 10 secondes pour quitter la zone).
_La sommation par téléphone n'est autorisé que envers la Police et inversement (par logique RP)!!

• Lors d'un barrage, il est OBLIGATOIRE de demander l'arrêt d'un véhicule ORALEMENT dans un premier temps. Si le véhicule refuse de s'arrêter (Laissez lui tout de même le temps de réagir si il ne ralentis pas) alors droit de tirer dans les PNEUS.
_ Lors d'une poursuite, si elle s'éternise, les poursuivants on l'autorisation d'effectuer des tirs de sommation puis des tirs dans les roues, si la personne poursuivie meurt les poursuivants n'auront rien à rembourser.
_Une fois le véhicule à l'arrêt, appliquer la règle sur les sommations.
SAUF si la personne use de l'article 1 et engage le combat dès la descente du véhicule (se place, vise, ect...).

• Une fois un combat engagé tout membre d'une des teams en combat pourra être abattu à moins qu'il se rende (mains sur la tête, reddition orale ect...).

• Tuer une personne qui a les mains sur la tête ou qui demande à se rendre est interdit en TOUTE circonstance (tant qu'il coopère). La reddition est possible AVANT, PENDANT, ou APRES le combat !

• Interdiction d'utiliser uniquement la batte de Baseball ou la machette pour braquer la banque, la bijouterie ou une station service, cela peut engendrer un Ban de longue durée.

•  Shift+H vous permet de ranger votre arme dans son holster. Attention ! Lorsqu'il vous est demandé par un rebelle de poser votre stuff, cela comprends aussi, l'arme que vous avez dans votre holster, il est strictement interdit de garder l'arme sur soi ! et donc de s'en servir pour tuer le rebelle qui vous braque pendant qu'il fouille vos affaires.​

• Une action RP est considérée comme un braquage à partir du moment où il y a eu vol de la victime! Si RIEN n’a été dérobé à l'issue de l'action RP alors CE N'EST PAS un braquage.

• Les braquages doivent se dérouler dans le respect des autres règles du serveur (règles arrêts du véhicule, sommations, règles RP ect…), pendant toute la durée de la scène.

• Il est interdit EN TOUTE CIRCONSTANCE, de braquer la même personne plus d'une fois par reboot.

• Si vous subissez un braquage et souhaitez résister, garder à l'esprit l'importance de votre vie (Règlement Général/Règles RP/Article 3) !
Le défendeur ET l'attaquant restent soumis aux règles des sommations !

• Si la personne détient une marchandise légale :
Si elle coopère : droit à UN SEUL Rob + 50% de la marchandise + perquisition du matériel ILLEGAL seulement.
AUCUN VOL DE VEHICULE.
Si elle ne coopère pas : tous les droits (dans le respect des règles).

• Si la personne détient une marchandise illégale :
Si elle coopère : Tous les droits sauf la mort.
Si elle ne coopère pas : Tous les droits (dans le respect des règles).

• Voler le contenu d’une maison, ou forcer son propriétaire à vous le remettre est interdit EN TOUTE CIRCONSTANCE. Il vous est possible d’empêcher une personne d’utiliser sa maison pour y cacher une marchandise avec les sommations adéquates.

• Il est strictement interdit d'attendre près un ATM que quelqu'un vienne déposer ou retirer son argent pour le braquer à ce moment.

• Un rebelle est autorisé à protéger un civil DESARMÉ des braquages. Interdiction de protéger un rebelle.

• Vous devez appliquer toute les règles de sommations et d’action RP si vous voulez défendre le civil face à des attaquants.

• Il reste interdit de s’interposer dans une action RP en cours dans toute autre situation que pour protéger un civil désarmé.

• Il est interdit de posséder (sur soi ou stocké), un équipement appartenant exclusivement aux forces de l’ordre. Néanmoins vous pouvez braquer et voler à un policier une arme que vous pouvez acheter au camp rebelle ou au donateur shop. Attention, si l'arme que vous volez à un policer est disponible uniquement en policier et au donateur shop, et que vous n'êtes pas donateur, cela peut vous être sanctionné par un ban.

• Il est interdit de posséder un uniforme non disponible dans les marchés civil ou rebelle (uniforme de médecin, de journaliste ect…)

• Une team est autorisé à sortir un seul Ifrit et un seul Taru à la fois.

• Interdiction de sortir un véhicule rebelle d’ailleurs que depuis le camp rebelle, une base rebelle ou Sofia.

• Interdiction de voler un hélicoptère de type EC635 , ou encore ghosthawk.

• Interdiction d'utiliser uniquement la batte de Baseball ou la machette pour braquer la banque, bijouterie ou une station service, cela peut engendrer un Ban de longue durée.

•  Chaque team est autorisée à avoir UN SEUL pacte de non agression avec une autre team. Ces pactes N’AUTORISE PAS la participation à des actions RP communes. Ils vous autorisent seulement une bonne entente et l’absence d’agression. En dehors de ça, chaque team mène ses activités de son côté sans aucune sorte d'entraide !

• Un chef de team peut déclarer à un autre la guerre. La guerre autorise le tir à vu entre les deux teams et tout acte RP affaiblissant l’adversaire (capture, destruction de matériel ect…). ATTENTION NEANMOINS AU RESPECT DES REGLES DES SAFE-ZONES.

• Une déclaration de guerre doit avoir un motif RP (meurtre, braquage, domination ect…).

• Une team peut déclarer la guerre à une autre team pour un reboot. AUCUN REFUS POSSIBLE.

• Une team peut déclarer la guerre à une autre team pour une durée plus longue si les deux sont des teams officielles (validée par le staff et possédant son propre channel TS). LE REFUS EST POSSIBLE ( Pour un problème d'équilibre le but étant de ne pas dégoûter une team de jouer sur le serveur).

• Au moment ou une guerre perm est déclarée, les chefs de team doivent se mettre d’accord sur les conditions de fin de guerre (rançon pour abandonner, date de fin fixée ect…).

• Une team ne peut entrer dans une nouvelle guerre si elle en a déjà 3 en cours, même pour un reboot.

• Le fait d'être en guerre ne doit en rien exclure le RP et la bonne entente entre les deux teams, la guerre que vous déclarez envers une autre team ne doit pas être issue d'un règlement de compte qui n'est en aucun cas issus du RP (exemple: intel ma freekill,donc on fait la guerre !) Ce genre de problème se règle en "besoin d'aide" et non sur le jeu en essayant de pourrir l'expérience de jeu de telle ou telle personne ! Une guerre doit être décidée par ceux qui en ont le droit dans chaque team et ils doivent le faire pour s'amuser, pas pour régler leurs comptes HorsRP ! Toute guerre peut être arrêtée peu importe la raison par les leaders des teams en question.

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